MOUCHIN (Nord - Pas de Calais / FRANCE) Course à pied, running, footing, jogging, marche, randonnée pour tous niveaux. Pratique de l'athlétisme hors stade (course sur route, trail, cross) de débutant à compétiteur. Conseils, motiviation, progression et plaisir !!! Au coeur de la Pévèle et à proximité de Nomain, Aix, Landas, Rumegies, Genech, Bachy, Cobrieux, La glanerie, Rumes, Orchies, Cysoing.

Le raid aventure? why not - entretien avec les girl's N roses de retour du raid L'arbre vert

Par

C’est l’histoire de trois jeunes femmes, trois Nordistes, dont une Genechoise, trois « amazones » pétillantes et débordantes de vie… À l’affût de défis, elles décidaient en mars dernier de se lancer dans l’aventure du Raid l’arbre vert. Seul raid aventure exclusivement réservé aux femmes, ce challenge sportif de six jours, en novembre dernier, proposait aux participantes de s’affronter en équipes sur des épreuves multisports.
Au programme de cette édition 2013 : du canoë en pleine mer, du VTT, de la course d’orientation, de l’escalade dans un cadre idyllique, celui de l’archipel malaisien de Langkawi. « Nous avions entendu parler de ce raid par le bouche-à-oreille », précise Aline la benjamine du trio. Au départ nous nous retrouvions entre copines le jeudi soir pour préparer la nocturne de Lille, nous avons rapidement souhaité fixer la barre très haute, puis tout s’est enchaîné ».
Le premier défi de ces girls and roses – leur surnom rock and roll trouvé pour l’occasion – était de collecter les fonds nécessaires à la validation de leur participation. En effet, il leur fallait réunir 13 000 euros pour espérer faire partie des 264 concurrentes. En septembre 2013, c’est chose faite, in extremis Aline Bressel, la Genechoise Coralie Paris, et Jeanne Petitdemange, portées par leurs sponsors, valident leur candidature.
Sans qu’elles ne s’en aperçoivent, l’aventure humaine avait déjà commencé : un lien fort se tissait progressivement entre elles, les soutiens de leurs familles, de leurs collègues, de leurs coaches et de leurs fans s’intensifiaient à mesure que l’échéance approchait. « Sur place, nous avons eu l’agréable surprise de nous découvrir combatives, résistantes, et cela grâce à un mental d’acier, confie Coralie. Bien que toutes trois sportives, nous nous interrogions sur nos capacités à enchaîner de telles épreuves sous un climat humide, caractérisé par des températures avoisinant parfois les 30 degrés. La rage au ventre, nous nous sommes données jusqu’au bout ! » Aux côtés d’autres femmes devenues des alliées dans le dépassement de soi, notamment l’équipe de haut niveau des Necotrans judok’amazones avec lesquelles elles ont sympathisé, les filles auront parcouru 145 km en six jours.
Mission accomplie pour les organisateurs du raid, Alexandre Debanne et Bruno Pamart, qui auront su emmener la gente féminine à la découverte de sites malaisiens d’une extrême beauté, au contact d’une population accueillante, un cocktail sportif et culturel pour le moins détonnant.
Depuis, ces trois « amazones » sont rentrées à Lille, Genech et Lens. « Nous sommes encore sur notre petit nuage », avouent-elles, désireuses de faire profiter de leur retour sur expérience au plus grand nombre. Le trio de choc ne manque pas de projets. Dans un avenir proche, elles envisagent de projeter leur vidéo making off, d’enrichir leur site web, leur page facebook mais aussi de continuer à relever des défis multisports comme la Valmotivée, le Défi vert du pays pévélois ou encore le Raid amazone du Touquet. On ne les arrête plus.

Retrouvez l’intégralité des photos et le compte rendu de leur exploit sur : http://www.girlsnroses.fr/ et sur le site officiel du Raid : http://www.raidamazones.com/

Prochain raid aventure 100% féminin les 31 mai et 1er juin 2014 au Touquet : http://www.touquetraidamazones.com/

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire