MOUCHIN (Nord - Pas de Calais / FRANCE) Course à pied, running, footing, jogging, marche, randonnée pour tous niveaux. Pratique de l'athlétisme hors stade (course sur route, trail, cross) de débutant à compétiteur. Conseils, motiviation, progression et plaisir !!! Au coeur de la Pévèle et à proximité de Nomain, Aix, Landas, Rumegies, Genech, Bachy, Cobrieux, La glanerie, Rumes, Orchies, Cysoing.

Sir Pierro a testé pour vous la Ch'ti délire 2013

Par
Je suis Pierre-Alain LOOTEN membre depuis peu de la running Mouchinoise et j'écris ce petit article car j'ai testé pour vous la « ch'ti délire » une course au nom bien choisi et sans équivoque.


Le rendez vous était pris au stadium nord de Villeneuve à 10h00 ce dimanche 6 octobre, j'ai eu la chance de participer à la première vague avec le dossard 77. Pas mal de gens comme moi étaient déguisés et prêts à s'en mettre plein la tronche.


Le départ est donné et nous partons sur cette magnifique piste d'athlé bleue flash......et propre tout comme nous. Heureusement, pour nous, ça n'a pas duré, après quelques franchissements d'obstacles, de pneus, ballots de paille et autres tribunes nous étions physiquement chauds !! Le temps était venu, pour nos fiers chtis délirants, de prendre un petit bain de boue, non pas debout, mais bien allongés confortablement sur le dos pris en sandwich par des grilles métalliques, pas de doute le ton de la course était donné. Ensuite se sont enchaînés sur environ 9 kilomètres les petits plaisirs, entre autres : chemins boueux, passage sous la voie rapide dans un tunnel inondé, glissade sur bâche, nage au parc du Héron....mais loin de moi l'envie de tout vous dévoiler puisque vous serez sûrement de la partie pour l'édition 2014.


L'ensemble du parcours est largement abordable et certains obstacles sont contournables si vous n'aimez pas la hauteur, en tout cas j'espère que la running mouchinoise sera présente en force l'année prochaine, je vous dis à bientôt même si c'est sur des courses un peu plus « sages ».


1 commentaire: