MOUCHIN (Nord - Pas de Calais / FRANCE) Course à pied, running, footing, jogging, marche, randonnée pour tous niveaux. Pratique de l'athlétisme hors stade (course sur route, trail, cross) de débutant à compétiteur. Conseils, motiviation, progression et plaisir !!! Au coeur de la Pévèle et à proximité de Nomain, Aix, Landas, Rumegies, Genech, Bachy, Cobrieux, La glanerie, Rumes, Orchies, Cysoing.

Dimanche 14 juillet - Panoramique du Mont des cats : grand angle surune course ascensionnelle

Par
Très belle course que celle de la panoramique du Mont des cats. Cette année, la 13e édition de ce rendez-vous mythique des fanas de course à pied s'est déroulée sous un soleil magnifique, ce qui offrait aux coureurs et ce tout au long du parcours un panorama à couper le souffle. Ce que nous retiendrons de cette compétition c'est l'ambiance guinguette au sommet, le flot des runners qui s'empressent de dévaler  la pente sans toujours maîtriser ce qui les attendra après! 
Les organisateurs avaient su s'adapter aux conditions climatiques en positionnant 6 ravitos au lieu des 2 prévus initialement, il fallait bien cela pour rafraîchir et abreuver ces quelques 1000 sportifs assoiffés. Après une petite mise en jambe sur le "raidillon" au premier tiers du parcours, un grand bonjour au douanier costumé positionné à un carrefour, le tour du lac des 4 fils Aymon, il était temps de regagner la ligne d'arrivée exactement d'où l'on venait, au sommet! Faux plat pour commencer, la côté s'est accentuée mêlant bitume, chemin caillouteux, tracé sinueux ou carrément en ligne droite direction l'antenne du Mont des cats, notre phare de la matinée. J'ai apprécié sur les derniers kilos le bel état d'esprit des concurrents, on s'encourage, on blague, on serre les dents. Le petit "vas y ma loute, le mont est à toi" lancée par une compatriote gravelinoise m'a boostée jusqu'à l'arrivée. Le cardio est bien sollicité, quel plaisir de se surpasser sur ce 15km sous forme de crescendo de la difficulté. 
À chaque sortie dans ces contrées flamandes vallonnées on y découvre de nouveaux sentiers à explorer, un coin idyllique à arpenter en runnings ou chaussures de rando. 

Prochaines courses de cette pointure dans le secteur :
Le circuit des géants, le 25 août à Cassel 
La course des terrils (30e édition) le 29 septembre à Raismes 








0 comments:

Enregistrer un commentaire